Clan MiS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan MiS

Mais Ils Saoulent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mis.ter
Monster Kill
Monster Kill
mis.ter


Messages : 173
Date d'inscription : 24/10/2007

reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Empty
MessageSujet: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:48

cher lasgen,
voila, donc j'ai demissionné et des le 1er mai je suis libre de tout engagement vis a vis de la fnac. apres avoir cherché dans plusieurs domaine (animation de maniere generale), je me suis arreté sur la gerontologie (ma grand mere est dailleurs en maison de retraite). il me semble que tu y travailles, donc je me demandais si tu pouvais me renseigner un minimum, au sujet des formations possibles (bp...), quelles experiences avoir, et surtout comment se passe le travail (penibilité, horaire, sentiment d'accomplissement personnel, impression d'avoir un role social...). voila, j'espere que tu pourras m'aider a me decider. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Holy Shit
Holy Shit
Pit


Messages : 494
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : Toulouse/Albi/Bordeaux

reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Empty
MessageSujet: Re: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:49

Lasgen, pro torcheur de vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Lasgen
Holy Shit
Holy Shit
Lasgen


Messages : 997
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nice

reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Empty
MessageSujet: Re: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:01

Cher Ter^^
En gérontologie (ciblé animation), il y a peu de qualification reconnues.
Il y avait le beatep, mais je crois qu'il a disparu (a cause de sa non reconnaissance), je te conseillerai de preparer un DEFA (2 ans de formation) qui t'ouvrira toutes les portes.
Sinon au point de vue des horaires, se sera la journée et rarement le WE (mais cela dependra de la structure).
Un travail qui demandera patience, ecoute et douceur.
Ce n'est pas un travail difficile si tu le fais avec le coeur.
C'est un metier tres enrichissant, tres gratifiant (c'est mon avis).
La chose la plus difficile a gerer se sera sans doute l'impuissance que tu rencontrera a vouloir aider certaines personnes agées (car certaines démences non pas d'issue et notre aide est souvent dérisoire).
Si tu as des questions plus précise n'hesites pas.
++ Ter Papi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-mis.forumgaming.fr
mis.ter
Monster Kill
Monster Kill
mis.ter


Messages : 173
Date d'inscription : 24/10/2007

reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Empty
MessageSujet: Re: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:39

merci, et desolé de pas avoir repondu plus tôt, mais j'etais du coup dans l'expectative. apres quelques recherches, je pense que le defa est la formation la plus appropriée. mais comme je demissionne, j'ai pas les assedic pour m'aider et financer la formation., donc faut que je bosse 4 mois en cdd (un truc du genre) pour reouvrir mes droits et je me lance.
je vais aussi tenter un piston a l'hopital d'avignon, pour direct travailler sans formation dans l'animation des personnes agées, mais aussi des enfants malades, et toute sortes de personnes en difficultés (handicapé, maladie grave...). je croise les doigts, mais ca m'etonnerait que ce soit aussi facile pour ma pomme.
sinon dota me manque, et je pensais a creer un clan avec des pepes et memes de maison de retraite qui s'ennuient. je les pownerais c sur, mais c'est un projet fun. non serieux, je pense que moi vieux, je jouerais encore voir surtout aux jeux video, car la t'es devenu un vrai no life, ta famille te voit le 36 du mois donc tu t'ennuies grave, t'as perdu la plupart de tes potes, tu te chies dessus et j'en passe... apres faut prier pour pas avoir l'alzheimer.
la semaine prochaine, je vais dans un cyber, faudrait me redonner les coordonnées de ts, svp, ca me ferait zizir (=plaisir) de vous entendre et de play un ti peu. ce sera en semaine, et tant qu'a faire j'eviterai les soir de cw important.
je vous pown!!
Revenir en haut Aller en bas
mis.ter
Monster Kill
Monster Kill
mis.ter


Messages : 173
Date d'inscription : 24/10/2007

reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Empty
MessageSujet: Re: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:33

bon courage mis.ter
Revenir en haut Aller en bas
ScP0
Beyond Godlike!
Beyond Godlike!
ScP0


Messages : 394
Date d'inscription : 29/02/2008

reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Empty
MessageSujet: Re: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Icon_minitimeVen 2 Mai - 3:13

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Empty
MessageSujet: Re: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan MiS :: Le Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser