Clan MiS

Mais Ils Saoulent

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mis.ter
Monster Kill
Monster Kill

MessageSujet: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   Mer 6 Fév - 16:48

cher lasgen,
voila, donc j'ai demissionné et des le 1er mai je suis libre de tout engagement vis a vis de la fnac. apres avoir cherché dans plusieurs domaine (animation de maniere generale), je me suis arreté sur la gerontologie (ma grand mere est dailleurs en maison de retraite). il me semble que tu y travailles, donc je me demandais si tu pouvais me renseigner un minimum, au sujet des formations possibles (bp...), quelles experiences avoir, et surtout comment se passe le travail (penibilité, horaire, sentiment d'accomplissement personnel, impression d'avoir un role social...). voila, j'espere que tu pourras m'aider a me decider. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Holy Shit
Holy Shit

MessageSujet: Re: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   Mer 6 Fév - 16:49

Lasgen, pro torcheur de vieille.
Lasgen
Holy Shit
Holy Shit

MessageSujet: Re: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   Mer 6 Fév - 20:01

Cher Ter^^
En gérontologie (ciblé animation), il y a peu de qualification reconnues.
Il y avait le beatep, mais je crois qu'il a disparu (a cause de sa non reconnaissance), je te conseillerai de preparer un DEFA (2 ans de formation) qui t'ouvrira toutes les portes.
Sinon au point de vue des horaires, se sera la journée et rarement le WE (mais cela dependra de la structure).
Un travail qui demandera patience, ecoute et douceur.
Ce n'est pas un travail difficile si tu le fais avec le coeur.
C'est un metier tres enrichissant, tres gratifiant (c'est mon avis).
La chose la plus difficile a gerer se sera sans doute l'impuissance que tu rencontrera a vouloir aider certaines personnes agées (car certaines démences non pas d'issue et notre aide est souvent dérisoire).
Si tu as des questions plus précise n'hesites pas.
++ Ter Papi Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://clan-mis.forumpro.fr
mis.ter
Monster Kill
Monster Kill

MessageSujet: Re: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   Mer 13 Fév - 19:39

merci, et desolé de pas avoir repondu plus tôt, mais j'etais du coup dans l'expectative. apres quelques recherches, je pense que le defa est la formation la plus appropriée. mais comme je demissionne, j'ai pas les assedic pour m'aider et financer la formation., donc faut que je bosse 4 mois en cdd (un truc du genre) pour reouvrir mes droits et je me lance.
je vais aussi tenter un piston a l'hopital d'avignon, pour direct travailler sans formation dans l'animation des personnes agées, mais aussi des enfants malades, et toute sortes de personnes en difficultés (handicapé, maladie grave...). je croise les doigts, mais ca m'etonnerait que ce soit aussi facile pour ma pomme.
sinon dota me manque, et je pensais a creer un clan avec des pepes et memes de maison de retraite qui s'ennuient. je les pownerais c sur, mais c'est un projet fun. non serieux, je pense que moi vieux, je jouerais encore voir surtout aux jeux video, car la t'es devenu un vrai no life, ta famille te voit le 36 du mois donc tu t'ennuies grave, t'as perdu la plupart de tes potes, tu te chies dessus et j'en passe... apres faut prier pour pas avoir l'alzheimer.
la semaine prochaine, je vais dans un cyber, faudrait me redonner les coordonnées de ts, svp, ca me ferait zizir (=plaisir) de vous entendre et de play un ti peu. ce sera en semaine, et tant qu'a faire j'eviterai les soir de cw important.
je vous pown!!
mis.ter
Monster Kill
Monster Kill

MessageSujet: Re: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   Mer 30 Avr - 19:33

bon courage mis.ter
ScP0
Beyond Godlike!
Beyond Godlike!

MessageSujet: Re: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   Ven 2 Mai - 3:13

bon courage a toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé   

reconversion de mis.ter fnac en mis.ter pépé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1